Fermer

Bilan édition 2018

La 4ème édition de Sitevinitech Argentina referme ses portes sur un très bon niveau d’affaires pour les exposants.

Très bon niveau d’affaires et qualité des échanges pour Sitevinitech Argentina 2018

La 4ème édition de Sitevinitech Argentina qui s’est tenue le 16 mai dernier à Mendoza, a refermé ses portes sur un très bon niveau d’affaires pour les exposants représentant 210 marques (165 stands). Elle aura également mobilisé pendant 3 jours, les grands acteurs de la production et du négoce des filières viti-vinicoles et fruits et légumes d’Amérique du Sud autour d’un programme renforcé de conférences adapté au marché d’Amérique du Sud et décliné par des experts internationaux. Un rendez-vous co produit par Congrès et Expositions de Bordeaux (organisateur de Vinitech-Sifel) et Comexposium (organisateur du Sitevi) et la FISA.

Du 16 au 18 Mai, Sitevinitech Argentina a mobilisé à Mendoza, les forces vives des filières vitivinicole et fruits et légumes internationales avec 210 marques représentées, sur 10 000 m2 d’exposition parmi lesquelles des fournisseurs de matériels issus de 10 pays, essentiellement européens (France, Italie, Espagne)... mais également de Bolivie, Chili, Equateur, Mexique, Uruguay, Pérou, Brésil, Etats-Unis...

Eric Dulong Président de Congrès et Expositions de Bordeaux qui a fait le déplacement relève :

"Grâce à la contribution passionnée de ses participants et à la remarquable implication de nos partenaires, Sitevinitech Argentina, s’affirme comme LE carrefour international d’échanges et d’affaires. Il constitue aujourd’hui un véritable temps fort dans le calendrier des exposants, leur permettant de prospecter un marché dynamique, trouver de nouveaux distributeurs et booster leurs affaires"

Saluée par les exposants présents, cette édition a tenu toutes ses promesses en matière de business et d’audience avec 9 000 personnes enregistrées sur les 3 jours de salon.
 
Des visiteurs qualifiés - viticulteurs, vignerons, producteurs de fruits et légumes, chefs de cultures, œnologues, maîtres de chais - avec la venue de personnalités issues des différentes filières, du tissu économique, politique local et national. On notera en parallèle le succès des rendez-vous d’affaires entre producteurs et fournisseurs de matériels pour présenter leurs technologies. Des entreprises locales et des professionnels vignerons du Pérou et de Bolivie ont pu ainsi échanger et initier de nouvelles collaborations.

Sitevinitech Argentina une plateforme d’échanges attendue

Répondre aux grandes questions d’actualité, présenter les nouveaux produits et les nouvelles tendances, faire partager aux viticulteurs et producteurs les connaissances des meilleurs spécialistes … : Sitevinitech Argentina a également rempli ses objectifs en développant cette année une programmation quotidienne et sur-mesure de conférences et d'exposés, avec la participation d'éminents professionnels.
 
Ces rencontres se sont notamment intéressées au sujet des Millenials et le vin avec des conférences dédiées sur les 3 journées. Dans les interventions marquantes, on rappellera aussi l’intervention d’Eliana Bormida, architecte de renom en Argentine, représentant le cabinet Bormida Yanzun. Celui-ci s’est illustré par ses brillantes réalisations dans le domaine de l’architecture viticole contemporaine.

Forte de ce succès, la prochaine édition à Mendoza est d’ores et déjà fixée pour mai 2020.

Télécharger le bilan 2018 complet